Qui sont les influenceurs TikTok les mieux payés ?

TikTok utilisateurs mieux payés

L’application de partage de vidéos TikTok a gagné en popularité l’année dernière. Dominée par les milléniaux et la génération Z, de nombreux utilisateurs sont devenus célèbres en tant qu’influenceurs sur la plateforme.

Un nouveau rapport a révélé combien d’argent les influenceurs TikTok gagnent par post et combien ils gagneront dans un an.

En haut de la liste des riches de TikTok se trouve la chanteuse Loren Gray, âgée de 17 ans, qui pourrait gagner jusqu’à 175 000 dollars par post sponsorisé, selon le rapport de Online Casinos.

L’adolescente américaine compte plus de 35 millions de followers sur TikTok, ce qui fait d’elle le compte le plus suivi. Elle poste quotidiennement sur la plateforme et ses posts ont reçu plus de 2 milliards de likes.

En analysant les tendances actuelles, le rapport prédit que dans un an, l’actrice indienne Aashika Bhatia, 19 ans, aura le plus de fans, avec 194 millions, et le potentiel de gagner la somme astronomique de 973 720 dollars par post sponsorisé. L’actrice de Bollywood poste une variété de vidéos, allant de la synchronisation labiale aux sketches, et sa popularité sur l’application devrait exploser en 2021.

Le seul animal présent dans le classement est le chien Jiffpom, qui arrive à la dixième place avec 20 millions d’abonnés et un potentiel de 100 000 dollars par message sponsorisé.

Classement des utilisateurs TikTok les mieux payés

influenceurs Tiktok les mieux payés

Qui se cache derrière l’application TikTok ?

La société chinoise Bytedance, dont la dernière valorisation de 78 milliards de dollars en fait la start-up la plus précieuse au monde, est derrière l’appli. Depuis son lancement en septembre 2016, elle a déjà cumulé plus de 1,5 milliard d’installations en dehors de la Chine.

TikTok a été la deuxième application la plus téléchargée en 2019, battant Facebook, ainsi que Messenger et Instagram, propriété de Facebook, avec plus de 700 millions de téléchargements dans le monde l’année dernière.

Les vidéos TikTok utilisent soit de la musique ou des commentaires générés par les utilisateurs, soit du son provenant d’émissions, de films ou de jeux, soit de véritables chansons ou mash-ups d’artistes, qui sont appelés « sons ».

Les utilisateurs peuvent enregistrer des vidéos eux-mêmes et joindre leurs propres enregistrements sonores ou sélectionner un « son » disponible dans l’application. Des effets spéciaux, des modèles et des minuteries vidéo sont également disponibles.

Les « sons » sont ensuite regroupés sur leurs propres pages qui attirent toutes les vidéos qui utilisent ce son, créant ainsi une longue liste de vidéos connexes qui suivent généralement un ton ou un thème, créant ainsi un mème.

TikTok lui-même est sur une croissance de revenus : les ventes ont augmenté de 540% en glissement annuel au quatrième trimestre de 2019.

L’entreprise est également en pleine expansion et envisage de déplacer son siège mondial à Londres, Singapour ou Dublin, selon un rapport du Wall Street Journal.

Découvrez aussi qui sont les Youtubeurs les mieux payés.